Ajouter des images dans un message

Postez ici les messages concernant le fonctionnement du forum, les éventuels bugs rencontrés, vos questions sur "comment faire ?" ou "Pourquoi ça ne marche pas ?"...
Répondre
Philippe 2

Ajouter des images dans un message

Message par Philippe 2 » dim. 24 avr. 2011 19:29

Comment ajouter des photos dans le message?
DSCN7757.JPG
Bientôt deux nouveaux Soukhoï
DSCN7757.JPG (87.6 Kio) Vu 3428 fois
Fichiers joints
DSCN7756.JPG
DSCN7756.JPG (97.41 Kio) Vu 3428 fois

Pascal 2

Re: Mise en place du nouveau forum de discussion

Message par Pascal 2 » dim. 24 avr. 2011 20:14

Pour ajouter des images dans le message, le plus simple est de les joindre comme tu as fait.

Sinon, il faut les avoir préalablement "uploadé" (téléchargées) quelque part puis insérer un lien vers ces images avec le bouton [Img] en spécifiant l'adresse http://... (oui, je sais, c'est un peu technique !)... Mais il faut donc pour cela disposer d'un espace de stockage (il y a pas mal d'offres gratuites, genre Picasa ou autres).

Magnifique, les Sukhoi !!! Je préfère le deuxième. J'ai hâte de voir ça voler !!!
Je les ai placés sur le site, à la rubrique "Actualités".

Par contre, petite précision : il est préférable de créer un nouveau sujet pour ton message, car il n'a rien à voir avec celui-ci : "Mise en place du nouveau forum de discussion"... Il faut pour cela revenir au forum dans lequel tu veux placer ton message et cliquer sur Nouveau (au lieu d'avoir fait "Répondre"), puis choisir un "Sujet" explicite, du genre "Nouveaux Sukhoi". J'ai pris la liberté de déplacer ton message ! ;-)

Pascal 2

Re: Ajouter des images dans un message

Message par Pascal 2 » dim. 1 mai 2011 14:45

J'ai creusé la question de savoir comment faire pour insérer une image dans un message...

Il faut tout d'abord charger l'image sur le forum, en utilisant la zone "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve en dessous de la zone d'édition du message. On clique sur "Parcourir" et on va chercher l'image dont on aura préalablement réduit la taille (celle que j'ai mise ici, par exemple, fait 400 pixels de large). Ne balancez pas directement les images issues de l’appareil photo ! Elles sont beaucoup trop lourdes !

Ensuite, pour insérer cette image dans le corps du message, placer le curseur à l'endroit voulu dans le message et sélectionnez l'image dans la liste déroulante de la zone "Fichiers joints" (juste en dessous de là où vous écrivez le message) puis cliquez sur "Insérer dans le message".

Cela donne :
P1120029red.JPG
P1120029red.JPG (99.45 Kio) Vu 3389 fois
C'est mieux que de le mettre simplement en pièce jointe !

Répondre