Dimanche matin, 30 octobre 2016.
Un bon brouillard nous empêche de voler... Pascal1 a volé avec son hélico en dessous (très humide !), mais pourquoi pas passer au dessus ???? Allez, soyons fous et essayons avec un ZMR 250 sans GPS, sans assistance !!! Juste avec les lunettes FPV.
No risk, no fun !
Assité par Olivier, tout se passait bien au début, mais je ne me rendais pas bien compte de là où j'allais et malgré les avertissements de Pascal1 et Hervé qui entendaient bien mon quadri s'éloigner dangereusement, le brave quadri a fini par perdre le signal radio et enclencher son failsafe (coupure moteur programmée) ! Chute d'une bonne centaine de mètres, signal radio retrouvé tout à coup : le quadri se re-stabilise mais ne sachant ni où il était ni dans quelle position il se trouvait (on ne voyait que le brouillard dans les lunettes) j'ai choisi de laisser juste un peu de gaz.... Et puis tout à coup plus rien, le silence, plus de signal vidéo, l'angoisse !!!!
Nous avons retrouvé le quadri plus d'une heure après, grâce au beeper dont il est équipé et grâce également au bruit des moteurs que j'arrivais à commander ! Il était très loin au sud-est du terrain, posé à l'envers dans un champ.
Merci à Hervé et Pascal1 pour leur aide précieuse, pour leur oreille fine, pour l'énergie dépensée à crapahuter et désolé pour les jeans qui ont morflés sur les barbelés !!!!
Réalisation :
Infos techniques et statistiques des connexions.
Merci à
Elephorm et
Alsacréations
© 2008 pour la mise en page
ainsi qu'à Thomas D. (Développeur web, Verviers - Belgique) pour le
"menu accordéon"